Trouver un véritable ami

« Se raconter », véritable thérapie pour certains, insurmontable pour d’autres. Personnellement, cela m’aide à vivre, mais il ne faut pas se raconter n’importe comment, ni à n’importe qui. Il faut savoir choisir « sa cible », savoir si l’autre est à même de vous écouter ou de vous entendre.

La plus grande frustration est lorsque vous commencez à vous raconter et que votre interlocuteur vous « abandonne » en s’intéressant à toute autre chose (une autre conversation par exemple) sans faire l’effort de revenir vers vous. Là on se dit : « ce que je vis n’intéresse personne, je suis fade, sans saveur… » et on a mal. Par contre, lorsque vous trouvez la bonne personne, celle qui vous valorise, qui comprend ce qui se passe dans votre tête, dans votre coeur, qui ne juge pas… alors là le mot AMI prend toute sa splendeur et ce don-là est inestimable.

Alors un conseil, avant de parler, cherchez l’ami qui vous correspond et vous comprendra : tout s’éclairera… Somme toute, la vie n’est pas si compliquée.

 

Source : http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Amitie/Temoignages/Trouver-un-veritable-ami